Saint Joseph Beaumont - Historique

Historique

Saint-Joseph, lieu habité par l’histoire

Saint-Joseph s’inscrit dans l’histoire de la bastide beaumontoise. Notre collège est l’héritier de l’établissement fondé au XIXème siècle par la congrégation des frères Marianistes. Aujourd’hui au seuil du XXIème siècle, notre communauté éducative présente et active, témoigne de cet idéal « d’éducation pour tous » auprès des familles du bassin de la Lomagne.

L’histoire de notre collège est à la mesure de l’affection que les anciens élèves lui témoignent. Notre pérennité est le fruit de cette volonté, manifestée par de nombreux amis du collège. Leur bénévolat, leur investissement personnel ont rendu possible la réalisation de la rénovation des locaux.

Parents et enfants, choisissant de venir à Saint-Joseph, à votre tour, vous écrirez une page de l’histoire de l’établissement.
Les travaux de rénovation sont en cours : nouveaux laboratoires, nouvelles salles de classes, nouveau self, foyer des élèves, équipements technologiques, informatiques, pédagogiques, tout est mis en œuvre pour témoigner de la qualité de notre enseignement.

« Le collège Saint-Joseph en Lomagne », fier de son passé, regarde l’avenir avec confiance et sérénité.

Logé dans un hôtel particulier du XVIIIème siècle, le collège Saint-Joseph possède un patrimoine architectural remarquable :

Plusieurs salles ornées de stucs, de boiseries, de cheminées en marbre et de sols en terre cuite.
Nos élèves ont la chance de construire leur avenir dans un lieu habité par l’histoire.